PRESENTATION DE LA 18EME JOURNEE

26 mars 2015 - 21:03

Les festivités du futsal day passées, le championnat est de nouveau sur le pont. Si l'an prochain nous retrouverons l'ASC JOB et MAYOURI TCHO NEG dans l'élite, nous n'avons pas le dernier ticket pour les play off! Le FSC BADUEL?

  • ASC THEMIRE-AASK (CSD 9H00)

 Pour ouvrir le bal de cette 18ème journée, les champions en titre vont affronter une équipe qui n’a plus rien à espérer de la saison. Avec de bons joueurs, mais sans Rudy EVENS, les hommes de MEDE auront fort à faire face à cette superbe équipe. ERIC ALEX revanchard, devrait épauler de manière parfaire KEVIN ST CLAIR. Ce dernier qui a souffert lors du futsal day est pourtant l’attaquant le plus en vue du championnat. Meilleur buteur depuis 3 saisons, il a prouvé lors du futsal day qu’aucun gardien ne pouvait lui résister.

DELIUS devra néanmoins se montrer vigilant quand il s’agira de contrer ORPHEO NALIE. Mal ou peu utilisé lors du tournoi international, il a n’a pas pu exprimer quoique en manque de confiance son épingle du jeu. 

Bien que buteur, NALIE n’a pas eu la même influence sur le jeu en dépit de toute son expérience. Il pourrait bien jouer de mauvais tours à l’ASC THEMIRE même si BELLEVUE retrouve son excellente forme de l’an dernier et que RIFORT sélectionnable a toujours un coup du gauche qui fait toujours mouche.

Pronostic : Après quelques minutes d’observation, l’ASC THEMIRE devrait vaincre largement.

 

  • FSC BADUEL / RUBAN NOIR CSD (15H00)

 Après les joutes internationales du Futsal Day le championnat reprend ses droits par un choc alléchant. Les invincibles de Zephir affronteront l’équipe du capitaine en sélection Grégory BELLIARD. Si les places pour les play-offs semblent jouer il y a quand même l’enjeu sportif et surtout l’envie de montrer sa domination.

Le RUBAN NOIR n’est plus à qu’à quelques matchs de réaliser une performance historique, mais ce dimanche même si elle retrouve plusieurs Yana Doko Futsal, il va manquer le détonateur SAINT-CLAIR. L’absence de ce dernier va-t-elle peser sur la rencontre ?

Le résultat mitigé lors des Futsal Day va-t-il jouer sur le moral d’une équipe qui était largement représentée sur la scène internationale. De nombreuses questions sans réponse avant le match, une trêve à généralement deux conséquences, soit elle remobilise les troupes soit elle est source de dispersion et perte d’envie.

Sur quelle équipe cette trêve aura le plus d’impact ? Résultat ce dimanche 15 h au CSD

Pronostic: Match nul, difficile de faire pencher la balance d’un côté comme d’un autre, s’il y a un vainqueur cela risque d’être sur la plus petite des marges.      

 

 

  • ATLETICO FC  / FC FAMILY (CSD 15h00)

 Même si sur l’aspect sportif ces deux équipes n’ont rien à voir, au final c’est bien le FC FAMILY qui est devant en remplissant les conditions minimum pour ne pas perdre de point.

Grâce à son organisation le FC FAMILY est mieux classé et est en passe de se maintenir définitivement, mais l’ATLETICO FC n’a pas dit son dernier mot et jettera toutes ses forces dans la bataille pour rester en Régionale 1.

Avec le retour de leur arbitre, ils peuvent désormais espérer, mais cela passe par des victoires et plus d’erreurs administratives. Les chances sont minces, mais il faut y croire face au FC FAMILY de NETTOYER poussif depuis le début de saison. Ils pourront alors jouer crânement leur chance.

Mais la plus grosse faiblesse de cette équipe de l’ATLETICO reste sa défense, quand tous les joueurs partent à l’abordage peut reviennent défendent et c’est là qu’ils perdent leur match.

Compte-tenu de leur force limitée le FC FAMILY devrait attendre et jouer à fond les contre-attaques et surtout pas se laisser avoir par le terrible LEVY qui est capable de secouer à lui seul tout une défense. 

Pronostic : Victoire ATLETICO FC même si les chances de se maintenir sont faibles, ils joueront à fond et jetteront toutes leurs forces dans la bataille. Sauf miracle pas sûr que le FC FAMILY résiste très longtemps.  

 

  • DIALYZ TEAM-ASC REGINA (HALL DE SINNAMARY 11h00)

 Préparer la saison prochaine : validé ! Préparer la finale de coupe de Guyane : validé ! Intégrer de manière définitive la nouvelle génération : validé ! Retrouver des couleurs et redevenir invincibles à Sinnamary : validé.

Le programme est alléchant, copieux, et nul ne doute que la DIALYZ TEAM ne fera qu’une bouchée de ces petits hommes jaunes.

C’est sans doute ce à quoi va s’atteler les coéquipiers d’un HANS COSSET en phase de reprise. Ratant la sélection de peu tout comme son petit frère Rudy, c’est pour mieux préparer la fin de saison palpitante qui l’attend tant avec son club de division d’honneur, tant qu’avec la DIALYZ TEAM. Sans JJ RAYMOND parti sous d’autres cieux, la DIALYZ TEAM pourra compter sur un RODNEY Fabrice, l’un des rares éléments de la sélection à avoir donné entière satisfaction.

Nous étions les premiers à douter de sa présence, car cette saison il n’a pas montré tout le talent qu’on lui connaît dans les cages, mais un grand champion n’est jamais à enterrer. 

Il a lors du dernier match de la Guyane face aux terribles bleuets été sans doute au moins à la hauteur du meilleur gardien du tournoi, son comparse MOSES AZEE. 

Qu’à cela ne tienne, c’est en patron qu’il va guider les joueurs de Sinnamary vers un succès qui sera sans doute offert sur un plateau.

Car ne n’est pas la lanterne rouge qui pourra résister bien longtemps, et un score large est à prévoir pour les hommes des savanes.

Pronostic : déculotté infligée par DIALYZ TEAM à son invité du jour. 

 

  • DEPORTIVO : MONTJOLY FC(CSD 10H00)

 Le MONTJOLY FC reste sur deux défaites de rang. Cette équipe qui avait fait une remontée fulgurante avec du jeu enfin maîtrisé et des automatismes bien en place s'était totalement écroulée face au leader puis lors de la dernière journée après un match mémorable contre le 973 FUTPOSTALE. Un match qu'ils auraient gagné deux semaines auparavant mais le rouleau compresseur du leader est passé par là et a laissé des traces.

 MALEYROT n’étant plus là, il reviendra à CRICO de montrer le chemin à ses coéquipiers afin de finir la saison à la place qu'ils méritent. Mais le chemin parcouru jusque-là est déjà honorable pour un promu.

Et coach PINDARD peut déjà se féliciter du travail accompli et entrevoir de meilleurs jours pour la saison prochaine. Mais dimanche il faudra gagner et ça ne sera pas une partie de plaisir.

 Car en face, le DEPORTIVO même s’ils ont l'air de venir la fleur au fusil, est chargé en gros plomb. Et l'abnégation qu'on leur a louée tout au long de la saison leur a suffi pour se sauver de la relégation et donner du fil à retordre aux grosses écuries. RAIVON, BEBE et JAIME sont des vieux briscards.

Le futsal, ils connaissent et la fierté ils en sont remplis. Avec un gardien capable du meilleur comme du pire, c'est avec des convictions qu'ils monteront sur le parquet du CSD pour nous montrer leur vision du « joga bonito » !

 Pronostic : Match nul ou très courte victoire d'une de ces deux équipes avec des qualités atypiques qui les caractérisent.

  

  • 973FUTPOSTALE / ASC CCIG (HALL BIENVENU 11H00)

 Les hommes en jaune et bleu ont -il enfin trouvé la recette ? Après une victoire plus que probante contre le MONTJOLY FC avec un MOUKIN de Gala, certaines convictions ont été retrouvées.

 Une équipe si belle sur le papier qui n'a fait que décevoir tout au long de la saison, il est maintenant trop tard pour espérer mieux que le ventre mou du championnat mais cela servira peut-être à poser quelques bases pour la saison prochaine. En tout cas BOURDON ne se fera pas prier si il peut enfiler encore un ou deux buts, lui qui fait partie des meilleurs buteurs du championnat cette saison.

 Plus que l'attaque c'est la défense de cette équipe qui laisse à désirer, et DANGLADES parti jouer avec les vétérans, ce n'est pas ça qui arrangera la situation. Espérons pour eux que MOUKIN sera toujours en forme pour sauver les meubles (et qu'il jouera enfin régulièrement).

 LA CCIG a besoin de reprendre confiance après sa défaite contre le RUBAN NOIR. Les échéances importantes sont de plus en plus proches et ce n'est pas le moment de flancher psychologiquement. Mais la bande à LOUBIDIKA en a vu d'autres. JOSEPH peut être de retour pour stabiliser une défense perdue sans lui et distiller des ballons vers l'avant fera un grand bien. DORZIN sera présent pour appuyer là où ça fait mal et « Fire » fera le boulot pour continuer à gratter des ballons. Une équipe plus que complète !

Un match qui risque de proposer un spectacle alléchant.

 Pronostic : Victoire de la CCIG. Le 973FUTPOSTALE a beau avoir repris des couleurs, un prétendant au titre comme l’ASC CCIG ne laissera pas passer une chance d'asseoir son statut dans le classement.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter