PRÉSENTATION DE LA 21EME JOURNÉE DE LA RÉGIONALE 1

24 avril 2015 - 19:14

DIALYZ en grand danger...le MFC pour confirmer et DEPORTIVO pour se sauver!!!!
•FSC BADUEL/ MONTJOLY FC (CSD 09h00)

Si FSC BADUEL /ASC THEMIRE  est le classico local,  FSC BADUEL/MONTJOLY FC  en est le digne petit frère.

La rivalité entre les deux présidents (dont l'un aurait tout appris à l'autre selon la légende) ne peut faire de ce match qu'une confrontation au sommet.

 Pourtant nous sommes à la fin de la saison et les différents enjeux possibles ont déjà tous trouvé preneur. Cependant, cela n'enlève rien au challenge annoncé et après sa probante victoire contre la CCIG, le MFC ne va pas se priver de mettre en difficulté une autre équipe qualifiée pour les play offs.

 Qu'on se le dise une fois pour toutes, ce promu n'est pas venu faire de la figuration, et tant qu'il pourra gagner en crédibilité il ne s'en privera pas.

 Baduel a assuré une victoire pleine d'autorité dimanche dernier même si leur défense doit encore peaufiner quelques réglages. Les play offs arrivent à grands pas ! L'heure n'est plus à l'endormissement ni au relâchement. S’ils veulent bien figurer dans le dernier carré, ils ont intérêt à se retrousser les manches dès ce dimanche. CRICO est en grande forme et risque de faire très mal le cas échéant.

 

Pronostic : victoire du MFC. La saison pèse dans les jambes de Baduel et le groupe MFC est plus solidaire et plus hargneux.

 

 
•AASK-DEPORTIVO (HALL KOUROU 11h00)

 

 

Deux équipes capables du meilleur comme du pire mais une beaucoup plus en difficulté que l'autre...

 On ne sait pas pourquoi le Deportivo, dinosaure de la R1 n'arbitre plus, où est passé Jaime ? Quels sont leurs réels objectifs ? Ont-ils décidé de tout laisser tomber ? Ou sont-ils dans une  phase de transition telle que la Dialyz team ? On attendra la saison prochaine pour apporter des réponses à ces questions.

 En attendant ils sont au plus mal et aux portes de la relégation. Et sans faire attention aux difficultés administratives de tout un chacun, ils auraient tout intérêt à arbitrer leurs deux derniers matchs et à au moins en gagner un s’ils tiennent à rester dans l'élite.

 Car en face, l'AASK, à qui on prévoyait un avenir bien plus radieux, est quand même bien au chaud dans le ventre mou du classement et prépare la prochaine saison avec quelques remous à l'horizon. Pour le bien du futsal local et afin que le plus grand nombre de commune soit représenté, nous espérons qu'ils seront encore parmi nous l'année prochaine.

 Mais outre ces aspects administratifs, la tâche s'annonce compliquée pour le Deportivo surtout s’ils n'arrivent pas à verrouiller leur défense. L'AASK n'a pas de foudre de guerre dans son équipe (ou pas toujours en fonction des blessures et des autres engagements) mais ils savent appuyer là où ça fait mal. Et à ce jeu-là, malgré toute leur abnégation, les joueurs de VILETTE risquent de ne pas en sortir indemne.

Pronostic : Victoire d'AASK. La défense gruyère et un gardien pas au niveau désavantage le DEPORTIVO.

 

 
•DIALYZ TEAM / ASC THEMIRE (HALL SINNAMARY 11h00)

 

Rien ne va plus du côté de Sinnamary qui se retrouve aux portes de la relégation à deux journées de la fin. Tout risque de se jouer sur leurs deux derniers matchs et ils retrouvent en ballotage défavorable.

 Si nous prenons en compte les probables résultats de leurs adversaires ainsi que leurs difficultés administratives, les chances de voir les coéquipiers des Frères CASTOR l’année prochaine dans l’élite sont minces. Ils n’ont pas leur avenir en main, puisqu’il suffit que l’ATLETICO ou le DEPORTIVO honorent toutes leurs désignations et gagnent un de leurs matchs pour se sauver.

Si cela devait arriver ce serait une grande page de notre futsal qui se tournerait. Le pire dans cette histoire c’est que DIALYZ TEAM s’est compliqué la tâche en perdant contre une équipe du FC FAMILY qui semblait largement à leur portée. Une défaite surprise sur leurs terres qui a surpris tous les observateurs du futsal.Un signe qui ne trompe pas, Hans COSSET blessé depuis leur affrontement contre MONTJOLY FC n’est pas là pour sauver ses camarades de la relégation et CLET non plus. Ils nous ont surpris un nombre incalculable de fois cette saison en dominant des adversaires que l’on pensait beaucoup plus fort.

 Mais cette fois-ci le vent tourne et ils risquent bien de les plonger pour une année au moins en Régionale 2, ce que nous ne souhaitons pas, car cela nous rend déjà nostalgique d’une des plus belles pages du futsal local. Du côté de l’ASC THEMIRE la chanson est tout autre, KSC et ses coéquipiers files tranquillement vers les play-offs sans trop de difficulté.

 D’ailleurs cette saison, nous ne les avons pas vue flancher souvent. Ils ont été solides et ont fait le travail devant des équipes qui étaient largement à leur porté. Cependant le point faible de l’ASC THEMIRE est son banc.

 Quand ils doivent faire tourner avec un grand nombre de double licence : ERIC, HABRAN, RIFORT, PASTORE à côté de cela il y a l’inévitable KSC, puis BELLEVUE, DELUIS et après ça semble un peu plus mince pour assurer le remplacement en cas de pépin. Certes leurs joueurs majeurs sont très forts mais il suffit qu’un élément manque et tout est dépeuplé.

Pour ce déplacement DELIUS (parce qu’il doit officier comme arbitre) ne fera pas partie du voyage et KSC non plus. Sans ces derniers, le déplacement à Sinnamary sera compliqué. THEMIRE pourrait trouver son salut dans l’absence de joueurs majeurs de DIALYZ qui sont soit blessés, soit ne sont pas toujours présents pour disputer des matchs à domicile.

Pronostic : Victoire de DIALYZ TEAM, un sursaut d’orgueil pourrait leur permettre de sauver leur tête en Régionale 1.

  

•FC FAMILY / ASC CCIG (CSD 09h00°

 

 Après une victoire que personne n’attendait à Sinnamary, le FC FAMILY peut se gargariser de pouvoir terminer une saison extrêmement compliquée sur une bonne note.

 La scission interne leur a fait beaucoup de mal et ils ont dû repartir de quasiment rien pour essayer de tenir leur rang. NETTOYER était présent un match sur deux, CHAGAS DA SILVA a disparu et JOLIBOIS et WETCHER ont manqué cruellement d’expériences à des moments clés de la saison. Nous observons quand même des phases de jeux intéressantes par instants, mais quand il faut conclure ils se fracassent souvent devant le rideau défensif.

 Les statistiques sont plutôt alarmantes, ils sont 3ème plus mauvaise défense et 2ème plus mauvaise attaque de notre championnat.

 Nous espérons qu’ils seront redescendus de leur nuage après Sinnamary parce que ce ne sera pas évident contre la 2ème meilleure défense de notre championnat.

C’est leur point fort du côté de la CCIG, une défense qui repose sur un excellent gardien AUGUSTE, de féroces défenseurs, comme le capitaine JOSEPH revenu de blessure et l’homme que l’on appelle FAYA le vétéran inusable.

 Nous voyons très mal le FC FAMILY pouvoir tenir la dragée haute très longtemps. Dimitri SAINT-CLAIR, Kévin ROBHE et DORZIN risquent d’entrer dans la défense des hommes de JAMES comme un couteau chaud dans du beurre.

Nous ne voulons pas sous-estimer les capacités des joueurs de FAMILY mais nous sommes quand même obligés de constater que cette année ils ont été largement en dessous du niveau de la Régionale 1.

Pronostic : la CCIG devrait remporter ce match sans trop de difficulté. 

 
•ASC REGINA / 973 FUTPOSTALE (CSD 15h00)

 

 Une défaite pleine d’espoirs en match en retard contre la DIALYZ TEAM, l’ASC REGINA n’aura rien gagné cette saison.

 Est-ce contre le 973FUTPOSTALE que l’exploit sera créé. Et si tous les joueurs du début de saison faisaient un baroud d’honneur. Et si les joueurs arrivaient à l’heure pour commencer le match dans de bonnes conditions. Et si les hommes de KAW se mettaient à faire plusieurs passes d’affilée histoire de construire des actions dignes d’une équipe de Régionale 1.

 Et si par respect pour le championnat dans lequel ils sont les coéquipiers de ARDINET faisait un baroud d’honneur…Cela donnerait du fil à retordre au 973FUTPOSATALE. Il n’en sera rien. Car depuis 20 journées, il n’en a rien été. Un petit tour et puis s’en va…

Des scores à plus de 10 buts, des défaites sans révolte, de la désinvolture mais le 973FUTPOSTALE à l’instar du champion en titre devra respecter cette équipe en jouant mais surtout profiter de ce match pour préparer dès aujourd’hui la saison prochaine.

Pronostic:Victoire de 973FUTPOSALE


 
•ATLETICO FC / RUBAN NOIR (16h00)

 

Le RUBAN NOIR a les fourmis dans les jambes. Privés de jeu, de buts la semaine passée, c’est avec détermination que GUIGUINCOIN veut affronter l’ATLETICO. Pas pour préprer les play-off…

Mettre beaucoup de buts….Non plus !

Surtout préparer le match de la semaine prochaine. Son Dauphin…l’ASC THEMIRE…

Et oui ce qui pourrait être la finale du championnat lors des play off.

 Nous y reviendrons.

 L’ATLETICO que l’on a cru longtemps condamné à la faveur des vicissitudes des équipes comme le DEPORTIVO et DIALYZ TEAM a de très grandes chances de rester en Régionale 1. Qui l’eut cru ???

 Cependant, avec LEVY et BRAGA il faut dire que cette équipe a de la gueule ! Seul un manque administratif au début de saison, et une blessure de leur arbitre avait plombé  la genèse de cet acte 2014-2015.

 Qu’à cela ne tienne pour assurer leur maintien de manière mathématique, il serait inspiré d’infliger au RUBAN NOIR la première défaite de RINO. Féroces seront les joueurs de ce dernier pour affronter cette dernière ligne droite avec le buste d’une équipe invaincue et invincibles !

Pronostic: Victoire de RUBAN NOIR.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter