8 juin 2015 à 13:25

Ruban Noir 1....Ccig KO!!!

Un match maitrisé, pauvre en occasions, c'est le RUBAN NOIR qui prend une sérieuse option sur la victoire finale. Il faudra faire beaucoup plus pour que l'ASC CCIG aille au match d'appui! Résumé.

Et à la fin c’est RUBAN NOIR qui gagne !

Le décor est planté, avec un public en fusion, une ambiance des grands soirs et deux équipes qui se sont brillamment imposées en demie finale.

Il n’y a pas eu de round  mais plutôt un long moment, un très  long moment où l’ASC CCIG en blanc allait tourner,  et le RUBAN NOIR lui allait buter sans jamais rien proposer. Un frémissement avec ANDREW Wilfried qui commettait beaucoup trop de fautes imité par Stéphane JOSEPH.

Mais c’est bien ST CLAIR Dimitri qui allait faire passer quelques frissons, mais bien trop isolé pour ASEE MOSES qui passait une soirée tranquille comme son homologue AUGUSTE. Nous jouons depuis  11 minutes, sur un coup franc, et une très belle combinaison assurément travaillée à l’entrainement, ST CLAIR Bryan va rater sa frappe.

Cela s’anime car deux minutes plus tard PARCILY s’en va seul au but, mais JOSEPH commet la faute inévitable car c’était la grosse occasion et l’arbitre de la rencontre Mme EMICA va lui infliger un logique avertissement. Plus rien, c’est amorphe, les novices s’ennuient, et les spectateurs demandent, occasions, frappes, dribbles, aller de quoi égayer cette pluvieuse soirée.

Alors le groupe qui est venu accompagner le RUBAN NOIR va réchauffer le CSD, et les Olé, tombent des tribunes.

Et comme par enchantement, les 5 dernières minutes vont réchauffer le stade. PASCAL HORTH est entré pour faire bouger les lignes, mais DORZIN, et RHOBES sont trop imprécis et surtout trop individuels pour bouger cette défense imperméable.

Mais une faute anodine de RUBAN NOIR va provoquer un grand pénalty botté par le capitaine JOSEPH, facilement trop facilement arrêté par MOSES.

De l’autre coté, JOSEPH décidément pas à  son avantage va lui aussi provoquer la même sanction qui est frappée après un temps mort par PETERSON. Quel merveilleux joueur celui là !

Un vrai saloniste. Il exécute sa frappe qui va fracasser la transversale.

Et c’est fini, le black out…Le burn out…Comme vous voulez mais le match est fermé…Il y aura-t-il des buts…

Bon il y aura-t-il même des ocrassions ???

Le public de RUBAN NOIR est stressé pour  une première, ce n’est pas à leur équipe de montrer l’expérience.

Et pourtant ce sont les hommes de VIRAPIN qui vont faire étalage de leur supériorité mentale.

En deux minutes, l’affaire était entendue. En deux minutes, JOSEPH puis STANLEY allaient crucifier SOLEYMAN….

On peut vous résumer c’est deux buts par une seule phrase, ça marche !

Une attaque placée de l’ASC CCIG qui perd le ballon aux abords de la surface de réparation. Comment c’est possible…Et ben en essayant une passe improbable, prendre de tel risque à 0-0 ou à 1-0 ce n’est plus de l’inexpérience c’est un suicide.

Et à ce jeu-là, le RUBAN NOIR ne doute pas, ne négocie pas, le RUBAN NOIR est impitoyable. Contre attaque, fixer, je décale à droite en une touche je remets au 3ème qui conclut dans le but vide…2-0 l’affaire est entendue.

Quelques occasions de JOSEPH, puis de ST CLAIR DIMITRI et des frappes aussi lointaines que désespérées de Gilles ELFORT ne vont que confirmer la cohésion et la solidarité de l’équipe d’un CARBASA non retenu dans le groupe tout comme LEONCO…C’est dire l’effectif complet.

Et pour enterrer le match dans un moment de folie, il n’y  a jamais 2 sans 3 c’est sur touche que JOSEPH STANLEY va être trouvé au deuxième poteau pour doucher LOUBIDIKA qui s’est trompé au moment d’enlever son capitaine pour mettre ST VIL ROMEO au lieu de les laisser tous les deux.

Enfin il avait sans doute de bonnes raisons.

3-0 le public peut le chanter à la façon France-BRESIL 98 mais les connaisseurs en redemandent…Allez messieurs, montrez du futsal, emballez nous cette finale.

Vous avez le talent pour vous avez l’effectif pour, vous êtes fait pour cela.

Mais en attendant, à la fin c’est RUBAN NOIR qui a gagné.

Prochain match Mercredi 19h au CSD.