LE RUBAN NOIR : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DE LA 2ÈME JOURNÉE DE LA REGIONALE 1

24 septembre 2015 - 20:04

Un nouveau derby, une revanche de titans, des équipes qui ne veulent pas se faire distancer et d'autres qui doivent se faire pardonner, la deuxième journée, pas décisive mais déjà importante

MAYOURY TCHO NEG /ASC CCIG (CSD 9h00)

 Nous ne sommes qu’au début de saison mais les favoris comme la CCIG sont déjà en place. Grâce à sa victoire contre le FSC BADUEL, les joueurs de la chambre de commerce semblent bien partis pour jouer les premiers rôles cette saison encore une fois. 

N’empêche une ombre au tableau subsiste, la défaite surprise en coupe de Guyane face au nouveau pensionnaire de la Régionale 1 l’ASC JOB de Cédric JOLI. Est-ce ces derniers qui étaient dans un bon jour ou la CCIG qui était dans le dur ? Difficile de répondre à cette question parce que nous n’avons pas encore idée une réelle du niveau de JOB dans ce championnat Elite. 

Que cela ne tienne, les hommes de LOUBIDIKA pourront rapidement se mettre en jambe en affrontant MAYOURI TCHO NEG. En effet les protégés de CLAU semblent mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage mais il manque un « zeste » de technique et de physique pour passer le cap de la R1. Ils ont tenu la dragée haute, face à l’ASC JOB en perdant sur le fil, mais n’ont pas tenu très longtemps devant MONTJOLY FC en coupe. 

En effet, en perdant 3 – 4 ils sont semblé limite face au jeu physique des oranges, celui qui a réussi à maintenir MTN à flot c’est LAURISTIN mais uniquement grâce aux fautes directes cumulées qui ont conduit aux penaltys spéciaux. Avec MERILLE et JOSEPH derrière on voit difficilement MTN bouger ces deux colosses très expérimentés. 

Même s’ils sont orphelins de ROBHE et SAINT-CLAIR, ils devraient pouvoir s’en sortir rapidement des filets tactiques proposés par CLAU. 

Pronostic : Victoire « tranquille » de la CCIG, mais faire attention à ne pas aborder ce match avec trop de confiance.

 

 

ASC THEMIRE/RUBAN NOIR (CSD 10h00)

 « Bis repetita ! » voilà une expression adaptée aux circonstances. Hasard du calendrier ou du tirage au sort, offre aux protagonistes de cette 2ème journée de Régionale 1 de s’affronter une semaine après le choc de la Coupe de GUYANE. Après deux matchs et deux défaites le champion en titre le RUBAN NOIR se retrouve au pied du mur.

Les géants de ZEPHIR ne nous avaient pas habitués à l’enchaînement des contres performances.  

 Que se passe-t-il chez les hommes de RINO, l’attitude de SAINT-CLAIR Bryan lors du 1ermatch qui laisse ses partenaires sans explication au milieu du match, conjuguée à une défaite en coupe de GUYANE contre leur adversaire de cette 2ème journée. Doit-on parler de crise ? 

 Un grand club se doit de rebondir rapidement ! 

 Un seul objectif pour désormais, remonter la pente, le RUBAN NOIR n’a plus le choix, il faut remobiliser les forces en présence et repartir très vite. Déjà exclu de la coupe de GUYANE il ne reste plus que le championnat désormais pour ne pas faire une saison blanche. Espérons que Bryan SAINT-CLAIR revienne pour contenir son frère qui est toujours aussi terrible. 

 En face la confiance est de mise, pour ses deux premiers essais sur le banc PIGREE a réussi à repartir avec la victoire et c’était loin d’être chose facile. En battant le MONTJOLY FC très bien préparé et un RUBAN NOIR toujours très fort, ils ont commencé de la meilleure des façons leur saison. Ce dimanche faudra être costaud encore une fois pour réitérer l’exploit.

Cela pourrait être possible si HABRAN ou sa doublure de luxe RAIVON reviennent de blessure. Même si l’effectif n’est pas large l’ASC THEMIRE détient certainement quelques-uns des meilleurs jours de futsal de notre département et devait faire très mal cette saison encore une fois. 

 Pronostic : il est très difficile d’établir un pronostique aujourd’hui, tout dépendra de l’état d’esprit du RUBAN NOIR blessé à deux reprises contre THEMIRE avec son effectif restreint mais bourrée de qualités à tous les niveaux. Si nous prenons le risque de dire qui sortira vainqueur nous choisirons le RUBAN NOIR tout simplement parce qu’un grand club ce doit rebondir rapidement, mais se sera très serré. 

 

DEPORTIVO / ATLETICO FC (CSD 15h00)

L’ATLETICO FC retombe dans ses travers. Brillant vainqueur du champion en titre, ils se sont carrément crashé administrativement et perdent le match sur le sévère score de 4-0.

Aujourd’hui les leaders de la régionale  sont MAYOURI TCHO NEG et RUBAN NOIR… Alors avec 0 point, affronter le DEPORTIVO qui sort d’une exceptionnelle victoire face au 973FUTPOSTALE pour une qualification douloureuse apparaît déjà comme un match couperet. LEVY est dans la provocation, et NICOLAU dans l’engagement physique. Ils se sont « entrainés » face à MARIPASOULA dans lors du tour préliminaire de coupe de Guyane.

A ce titre l’ATLETICO a un jeu tout en remontée de balle, en touché et en percussion. Pour répondre à ce défi physique, VILETTE et les siens qui en ce début de saison souffle le chaud et le froid, vont devoir se reprendre pour ne pas tomber dans une crise alors qu’au classement officiel ils sont derniers, (NDLR JOB et ATLETICO sont donnés perdant sur tapis vert respectivement 6-0 et 4-0 donc sont virtuellement aux places  de reléguables.) et se doivent de rebondir.

JULIO BARBOSA absent, c’est DAVID son cousin qui doit absolument prendre le relais pour apporter les décalages nécessaires.

Pronostic : Pour toutes ses raisons nous pensons à un match nul.

 

 

MONTJOLY FC/ ASC JOB (VIEUX CHEMIN 15h00)

 Il est évident que le MONTJOLY FC dans l’impact physique, la détermination et la présence athlétique n’a pas d’équivalent dans le championnat. Il est aussi implacable que le MONTJOLY FC compense l’absence de son meilleur buteur KEVIN CRICO par des remontées de balle rapide et surtout il appuie et marque quand il a ses rares occasions. 

Mais il est démontré que le MONTJOLY FC ne pourra pas jouer qu’avec cette arme. Cela a suffi pour se maintenir l’an dernier… Mieux s’il eut fallu prendre en compte que les matchs retours, le MFC serait sur le podium…Rien que cela. 

Les chiffres sont là aussi pour prouver que l’équipe qui commet le plus de fautes directes est le MFC. Non pas par méchanceté, non pas par maladresse, mais surement et certainement par la volonté de conquête du ballon. Un juste milieu à trouver quand on sait que RUDY ALVAREZ a la récupération du ballon voit vite et bien. La défense mise sous pression ne craque pas tant que cela…

Contre l’ASC THEMIRE 3 buts, en coupe face à MTN, 3 buts. Et encore sur 3 pénaltys. PINDARD demande de l’application et il en faudra face aux virevoltants attaquants des promus.

L’ASC JOB ne fait pas dans le complexe. S’il est vrai que leur attaque éclate tout, il est aussi évident que leur défense laisse à désirer. JOB a donc perdu son premier match sur tapis vert. Outre le 0 pointé au classement c’est surtout les -6 buts qu’il faudra remonter. Sacré challenge. Avec plus de rigueur défensive, l’ASC JOB devrait s’en sortir dans ce championnat. Avec beaucoup d’application c’est même un rôle d’arbitre que pourrait jouer les hommes de Montjoly.

Pronostic : Dans ce énième derby, dans l’enfer du hall de vieux chemin l’expérience et la rigueur défensive du MFC devrait avoir raison de l’ASC JOB.  

 

FSC BADUEL / AASK (CSD 17h00)

Gros choc entre deux équipes qui tiennent à se rattraper après une entame de championnat on ne peut plus délicate. L'objectif sera de se rassurer et d'engranger des points et de la confiance.

 Baduel a recruté, beaucoup recruté et comme à chaque mercato, il faut laisser le temps à la mayonnaise de prendre. Mais la quantité correspond-elle à la qualité ? Rien n'est moins sûr. 

Lors de la première journée cette équipe a alterné entre l'assez bien et le très moyen, insuffisant pour une équipe candidate annoncée aux play-offs. La CCIG en a profité pour repartir avec les 4 points...

 Contre AASK, il faudra montrer un tout autre visage. Amputé de GUIMARAES ayant écopé d'un carton rouge lors du dernier match, AASK a néanmoins montré un visage plutôt séduisant avec des recrues qui ont fait le taf.

Même si leur gardien risque de manquer, MEDE a déjà prouvé qu'il était un remplaçant de luxe mais qu'il savait élever son niveau quand il le fallait (demandez à KSC !).

 Si la bande à JEAN MARIE veut repartir avec le bonus point, il faudra mettre le bleu de chauffe et mettre de l'impact, ce qui a cruellement manqué contre la forteresse CCIG. BELLIARD  a beau être excellent, il ne pourra pas sortir sa cape de super héros chaque weekend ! Les CABERIA et autres DIMAN devront montrer qu'ils sont tout aussi importants et décisifs que leur capitaine. C'est le moment !

  Pronostic : Cette rencontre risque d'accoucher d'un match nul si l'une des équipes ne se décide pas à mettre un pied en avant. Si l'arrière-garde Baduelliste ne se réveille pas, on misera une petite pièce sur les hommes de JOSEPH.

 

 

FC FAMILY / 973FUTPOSTALE (CSD 16h00) 

BAJOL est revenu sérieusement aux affaires et cela se voit ! Les arbitres sont présents et les joueurs au taquet ! Le recrutement n'a pour le moment pas été fulgurant (voire inexistant) mais on mise sur la continuité et la stabilité, pourquoi pas me direz-vous.

 Le noyau dur est là et continue de progresser. Cela s'est vu en coupe contre le DEPORTIVO. Malgré la défaite, le pressing et le harcèlement défensif sont les nouvelles armes de cette équipe et seul le manque de concentration leur a coûté la victoire.

Mais TAUBIRA et COVIS ont en vue d'autres et ils sauront relever la tête pour repartir sur de bonnes bases dès ce weekend.

 Surtout que leur adversaire du jour n'est pas un foudre de guerre. On nous reprochera peut-être de trop tirer sur l'ambulance, mais le principe de futsmedia n'est pas de jouer à la langue de bois. Et cette saison, le FC FAMILY jouera pour une énième fois sa survie en R1 et risque fortement de ne pas échapper à la descente.

 NETTOYER et POLONY ont beau être au four et au moulin, l'équipe affiche un niveau de jeu beaucoup trop bas et une défense trop friable pour espérer jouer les arbitres de R1.

 Si le 973 FUTPOSTALE s'applique, les joueurs de JAMES n'auront que peu de chances de s'extirper d'une défaite prévue d'avance.

 Pronostic : on attend une réaction d'orgueil et de fierté de la part du FC FAMILY, mais le 973 FUTPOSTALE ne perdra pas une si belle occasion de se rassurer. Victoire des joueurs de La Poste.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter