LE RUBAN NOIR : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

PRESENTATION DU MATCH EN TRE LE RUBAN / CCIG POUR LA 6ÈME JOURNEE DE REGIONALE 1

25 octobre 2015 - 12:54

RUBAN NOIR / ASC CCIG (CSD 17h00)

Pour clôturer cette journée, un choc, un duel de mastodonte, une pléiade de stars, une pluie d’action estampillé haut niveau sont attendues au CSD.

Déjà à la 6ème journée la revanche de la dernière finale du championnat pour l’ASC CCIG. Une véritable leçon d’abnégation avait été donnée par le RUBAN NOIR. La rencontre n’est pas décisive mais tellement importante pour afficher son leadership sur cette Régionale 1 qui ne cesse d’être passionnante. Larguer ATLETICO FC qui se laisse engluer dans ses problèmes administratifs sera l’un des objectifs mais pas le plus prépondérant.

Ce qui sera important pour les deux équipes c’est de pouvoir mettre en place leur jeu. Un jeu fait de percussions de déplacements tout en mouvement pour le RUBAN NOIR, et un impact physique, un marquage individuel tout terrain pour l’ASC CCIG.

Ce qui sera primordial c’est de conforter le nombre de but marqués pour le RUBAN NOIR quand l’ASC CCIG voudra lui se rassurer au niveau défensif.

Ce qui sera prépondérant c’est d’affirmer des joueurs, un collectif qui se connaît de mieux en mieux avec la venue de « PASTORE » lui qui avec BRIAN ST CLAIR forme aujourd’hui la paire de meneurs que tout le futsal de Guyane envie, quand l’ASC CCIG devra faire émerger tout un groupe, toute une équipe elle qui a perdu la moitié de son effectif. A ce titre LOUBIDIKA l’a voulu. Tous ceux qui ne veulent pas jouer au « futsal ». Tous ceux qui ne veulent pas se mettre au diapason d’un collectif seront écartés.

Ce qui sera évident c’est la faculté pour les deux équipes de nous offrir le spectacle. D’exceptionnels gestes techniques de la part de PETERSON, à l’abnégation de FULGENCE, la vision de jeu de ST CLAIR opposé à qualité technique de PASCAL HORTH, les arrêts réflexes de MOSES contre les frappes cadrées et précises de STEPHANE JOSEPH.

Quelques absents du côté de l’ASC CCIG vont réduire la qualité du banc, mais jusqu à présent l’ASC CCIG s’en est toujours sorti.

Le RUBAN NOIR saura en profiter, oui le RUBAN NOIR en profite toujours.

Pronostic : Les absents du côté de l’ASC CCIG risquent de peser dans la balance aux moments cruciaux. Victoire de RUBAN NOIR sur la plus petite des marges.