3 décembre 2015 à 22:05

PRESENTATION DE LA 10 eme JOURNEE DE LA REGIONALE 1

RUBAN NOIR-973FUPOSTALE (CSD 17h00)

Voilà deux équipes avec deux trajectoires diamétralement opposées. Les matouriens avaient commencé la saison tambour battant avec du jeu, de l'envie et du toupet. Mais l'équipe s’essouffle depuis quelques journées. La venue des gros du championnat a calmé les ardeurs de BAJOL qui devra revoir ses objectifs à des intentions plus modestes.

Le RUBAN NOIR avait démarré par contre en catastrophe. La digestion du titre est toujours difficile mais la barre a été rapidement redressée. Une fois le rythme retrouvé, personne n'a été capable de les arrêter jusqu'à aujourd'hui.

Avec la meilleure attaque et la 4ème meilleure défense, SAINT-CLAIR et consorts sont plus que jamais candidat à leur propre succession. Peu d'équipes du championnat (très peu) peuvent rivaliser, et ce n'est pas le cas de leur adversaire du jour.

TAUBIRA va se démener avec des dribbles virevoltants, DANGLADES (si présent) va faire parler son jeu élégant mais vicieux et CONSTANT fera tout pour conclure les actions amenées par ses partenaires.

Mais l'arrière garde EVARISTE – JOSEPH ou PASTORE – SAINT CLAIR (oui ils ont le choix) ne se fait pas prendre aussi facilement, la marche s'annonce donc vraiment trop haute avec les moyens limités de Futpostal. De plus, leur défense trop passive risque de prendre l'eau contre l'excellent MARCIN : un jeu en pivot maîtrisé, un pied gauche fulgurant et une protection de balle optimale. Si « Willou » fait parler sa technique, on risque d'assister à une correction... Espérons que MOUKIN sera dans un grand jour.

Pronostic : Victoire du Ruban Noir. La Poste sera sur ses gardes mais ils finiront sûrement par craquer face aux assauts incessants des joueurs de Zéphyr.