LE RUBAN NOIR : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

11 décembre 2015 à 21:31

PRESENTATION DE LA 11EME JOURNEE DE LA REGIONALE 1

MONTJOLY FC/RUBAN NOIR (VIEUX CHEMIN 15h00)

La victoire du MONTJOLY FC était primordiale face à MTN la semaine passée. Il s’agissait non seulement de confirmer la victoire face au FSCB, mais surtout de préparer de manière minutieuse le titanesque choc face au champion en titre le RUBAN NOIR. Sur le glissant parquet, ou tout le monde se casse la figure (sans métaphore), le MONTJOLY FC voudra garder sa suprématie. Un cocktail de jeunes fougueux qui apporte folie et technique, discipline et insouciance et des anciens qui ont connu la naissance du club garant du respect, de la solidité et de la passion pour le club rémirois. C’est face à cela que le RUBAN NOIR devra faire face.

Un coach méticuleux ayant un sens tactique pour chacun de ses adversaires. Qui n’hésite pas dans ses choix ayant une confiance aveugle en ses joueurs au regard d’un pléthorique effectif, c’est à cela que le RUBAN NOIR devra répondre.

Une organisation, des supporteurs, et une direction qui grandissent de jour en jour mettant les joueurs dans des dispositions optimales, c’est sur cela que le RUBAN NOIR devra marcher.

Et bien sûr un jeu avec du pur futsal en défense, de la pure rotation en attaque, des envolées de gardiens dans les cages, c’est comme cela que sera reçu le RUBAN NOIR.

VIRAPIN devra donc trouver les mots, la tactique, les joueurs et l’organisation pour repartir avec la victoire. Le RUBAN ne devra avoir aucun trou… NOIR s’il veut garder rester au contact de l’ASC CCIG. A ce titre il faudra être très fort.

Désormais les meilleurs ennemis du futsal vont devoir s’affronter dans un duel de haut de tableau qui pourrait profiter aux poursuivants.

Malheur au vaincu.

Pronostic : Au complet, le MFC avait une chance d’accrocher les zéphirois. Que nenni ! Sans ALVAREZ et MALEYROT, même de très peu, le RUBAN NOIR devrait rester maître de ces confrontations. Une stat, depuis que le MFC existe, il n’a remporté aucun match face au RUBAN NOIR. Qui sait…ce week-end !